Manufacturing US

Fabrication

 

Matières Recyclées

Nous nous sommes engagés à améliorer notre performance en matière d’environnement grâce à des matériaux et des méthodes de fabrications innovants. Au fur et à mesure que nous augmentons notre utilisation de tissus recyclés, particulièrement du polyester recyclé, nous apportons une solution à un problème grandissant : le rejet de bouteilles d’eau et de boissons gazeuses vides. En réutilisant des matières déjà existantes, nous contribuons à réduire notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles. De plus, le polyester recyclé génère un moindre impact sur l’air et les ressources en eau que le polyester vierge.

Nous tentons de concentrer notre attention sur des tissus et articles produits en grande quantité. Vous trouverez du polyester recyclé dans quelques-uns de nos produits phares tels que les chandails à demi-glissière Glacier et notre emblématique manteau Denali. 

Coton produit de façon responsable

Bien que nous utilisions qu’un faible pourcentage de coton dans la fabrication de nos produits, celui que nous choisissons provient préférablement de sources responsables afin d’avoir une incidence minimale sur l’environnement et des retombées majeures au plan social. Dans la mesure du possible, nous optons pour du coton de source étasunienne puisque les cultivateurs des États-Unis utilisent quelques-unes des techniques les plus avancées et efficientes de l’industrie. Nous sommes également associés à l’organisme Better Cotton Initiative afin d’assurer l’avenir de la culture du coton des gens qui en dépendent.

Développement durable

Notre philosophie de gestion responsable se base sur la création de produits qui durent toute une vie. Nous offrons une garantie à vie sur tous les vêtements et équipements afin de minimiser leur rejet dans les décharges publiques et, conséquemment, leur incidence sur l’environnement.

Lorsque des articles nous sont retournés, nous les réparons autant que possible afin de prolonger leur vie utile. Notre personnel responsable de la garantie compte une moyenne de 25 années d’expérience au sein de l’entreprise. Ces personnes sont très créatives lorsqu’il s’agit de trouver des solutions à des problèmes complexes; ils en ont vu de toutes les couleurs. Nous sommes présents depuis assez longtemps pour voir une troisième génération nous faire parvenir des vêtements usagés à réparer.

Notre service de la garantie et de réparation s’occupe des articles retournés par nos clients, ou de tous autres articles endommagés durant le transport ou l’entreposage. Notre objectif premier est de réparer ces articles selon la norme « comme neuf » et de les retourner à nos clients, à nos magasins d’usine ou à nos partenaires caritatifs. Nous trions les articles que nous ne pouvons réparer et nous les requalifions à d’autres fins autant que possible. Finalement, tout ce qui ne peut être réutilisé ou recyclé sera transformé en matériau de moindre valeur. Notre philosophie de gestion englobe également notre chaîne d’approvisionnement où nous trouvons une utilisation maximale aux matières textiles défectueuses ou en excédent de stock.

Responsabilité En Matière De Produits Chimiques

Nous nous engageons à produire des articles qui respectent l’environnement, tout en ayant toujours à l’esprit que nous devons relever le défi de fabriquer des articles très performants selon les attentes de notre clientèle.

Certains des produits chimiques que nous utilisons pour nos caractéristiques de performance comme la résistance à l’eau, aux taches et à l’huile contiennent des PFC (hydrocarbures perfluorés). Depuis quelques années, nous travaillons à remplacer les produits chimiques du traitement déperlant durable par des options soucieux de l’environnement. Vous pouvez lire les mises à jour à propos de nos avancées en matière de produits chimiques responsables sur notre blogue Never Stop Exploring.

Tous nos fournisseurs connaissent nos normes en matière de protection chimique et nous tenons une LISTE DES SUBSTANCES D’USAGE RESTREINT qui donnent les substances chimiques qui sont interdites dans nos produits, et ce, pour des motifs réglementaires, sécuritaires ou environnementaux. Nous conseillons également nos fournisseurs à propos des substances chimiques préférables pour l’environnement.

Les entreprises du secteur des équipements et des vêtements de plein air font face à de nombreux défis en matière de produits chimiques. Parce que nous croyons qu’une réelle collaboration est source de réelles solutions, nous travaillons conjointement avec nos pairs par l’entremise de notre implication à titre de membre du groupe de travail en gestion des produits chimiques (Chemical Management Working Group) de la Outdoor Industry Association. Le groupe se concentre sur l’établissement d’approches conjointes et d’outils qui servent à l’évaluation et la gestion des produits chimiques. 

Partenariat Avec bluesign® Technologies

Nous collaborons avec des partenaires-experts reconnus de BLUESIGN TECHNOLOGIES afin d’aider nos usines à réduire leur impact en utilisant l’eau et l’énergie de manière plus efficace et en évitant d’utiliser des produits chimiques dangereux sur les tissus. La norme bluesign® présente une approche perfectionnée et indépendante visant à réduire les incidences sur la chaîne d’approvisionnement dans cinq secteurs clés : la productivité des ressources; les émissions atmosphériques; la santé et la sécurité des travailleurs; les rejets dans l’eau; la sécurité des consommateurs.

Nous encourageons nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement à adopter la norme bluesign®. À la suite d’une vérification approfondie, les experts de bluesign® fournissent à chaque usine de textile un processus individualisé détaillé qui leur montre comment optimiser l’eau utilisée par kilogramme de tissus. Les données du programme ci-après pour une période de cinq années démontrent un accroissement significatif de l’efficacité des usines qui font partie du programme.

Conformité Environnementale

Par le biais de la chaîne d’approvisionnement mondiale de notre société mère VF Corporation, et de sa structure de conformité, nous nous assurons que nos nouveaux fournisseurs se respectent nos normes et, au moins une fois par année, nous procédons à l’inspection de tous nos fournisseurs directs. Outre le processus de conformité social, la vérification de notre usine conventionnelle cible également les problèmes environnementaux. Nous nous attendons à ce que nos usines respectent les lois et règlements en vigueur et utilisent les processus qui réduisent les émissions atmosphériques, les déchets, l’utilisation de l’eau et de l’énergie et tous autres risques pour l’environnement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de conformité sociale, consultez l’énoncé Responsabilité Sociale.

Free Shipping & Returns* See Details


Recycled Materials

We’re committed to improving the environmental performance of our products through materials and manufacturing innovations. As we work to increase our usage of recycled fabric, especially recycled polyester, we provide a market solution for a growing problem - used water and soda bottles. Reusing materials already in existence helps us reduce our dependence on fossil fuels. In addition, recycled polyester has a lower impact on air and water resources than virgin polyester.

We try to concentrate our efforts on high volume products and materials. You can find recycled polyester in some of our core products like the Glacier ¼ Zips and our iconic Denali Jacket. 

Denali - Recycled Materials

Denali - Recycled Materials



Our product stewardship philosophy is based on creating products that last a lifetime. We offer a lifetime guarantee for our apparel and equipment with the goals of keeping products out of the landfill, reducing the need to purchase replacement goods and minimizing environmental impact.

When products do come back to us, we repair as many as possible to extend their life. Our warranty staff has an average tenure with the company of 25 years. They have seen just about everything we have made and are extremely creative in devising solutions. We have been around long enough that we’re starting to see third-generation “hand-me-downs” sent in for repair.

Our warranty and repair department handles items returned by customers as well as anything that may have been damaged during transport or stocking. Our first goal is to repair products to a “like new” standard and to get them back into the hands of our customers, our outlet stores, or to our donation partners. We sort through the remaining items that we are unable to fix and repurpose as much as we can. Finally, whatever cannot be reused or recycled is downcycled. Our stewardship also extends back into our supply chain where we find the highest possible use for any defective or overstock materials.



We are committed to creating products that safeguard the environment but it is particularly challenging to do so when it comes to delivering the high-performance products that our customers expect.

Some of the chemicals we use to impart performance characteristics like water, stain and oil repellency contain PFCs (perfluorinated compounds). For the last few years we’ve been working to replace these Durable Water Repellency (DWR) chemicals with environmentally preferable options. You can read updates about our responsible chemistry progress on our blog, Never Stop Exploring.

We share our standards for chemical safety with all of our suppliers and maintain a Restricted Substance List (RSL) that identifies chemical substances that are restricted from our products for regulatory, safety and/or environmental reasons. We also help our suppliers identify environmentally preferable chemicals.

Companies across the outdoor equipment and apparel industries share many of the same chemicals challenges. Spurred by our belief in the power of collaboration to develop solutions, we work closely with our industry peers as members of the Outdoor Industry Association’s (OIA) Chemical Management Working Group (CMWG). The group focuses on establishing shared approaches and tools for chemicals assessment and management. 

Partnership with bluesign technologies

We partner with the industry-leading experts at bluesign technologies to help our mills reduce their impact by using water and energy more efficiently and by addressing harmful chemicals used on fabrics. The bluesign® system provides a sophisticated, independent approach to reducing supply chain impacts in five key areas: resource productivity; air emissions; worker health and safety; water emissions; and consumer safety.

We encourage our supply chain partners to engage voluntarily with the bluesign® system. After an extensive audit, bluesign® experts provide each participating fabric mill with a detailed, individualized assessment that gives them insight into how to optimize their energy and water use per kilogram of fabric. The five years of program data below demonstrate a significant increase in efficiency at mills engaged in the program.


Through our parent company VF Corporation’s global supply chain and compliance structure, we audit new suppliers to ensure that they meet our standards and we inspect all of our direct suppliers at least annually. In addition to social compliance, our conventional factory audit also addresses environmental concerns. We expect our manufacturing facilities to meet all applicable laws and regulations and to employ procedures that minimize air emissions, waste, energy and water use, and other significant environmental risks.

For information on our social compliance program, see Social Responsibility.