[ES_HEADER_CONTENT]

LE MEILLEUR ÉQUIPEMENT D'ALPINISME, RÉINVENTÉ

Nous faisons les choses parce qu'elles sont difficiles – et non pas malgré qu'elles le soient. La collection Summit Series 2015 réinvente ce qui se fait de mieux en matière d'équipement d'alpinisme. Les produits de cette gamme phare ont été élaborés pour résister aux plus rudes conditions tout en suivant trois principes de base : le respect, l'inspiration et l'évolution. Le respect pour nos athlètes et les environnements extrêmes dans lesquels ils évoluent. L'inspiration puisée dans une conception à la fois épurée et fonctionnelle, où rien n'est superflu. Et finalement, un engagement envers l'évolution grâce à des innovations technologiques qui permettent de repousser les limites du possible dans le contexte des sports de montagne.

Nous croyons que notre véritable identité se révèle bien au-delà de notre zone de confort. Voilà notre quête : nous surpasser, nous transcender dans l'action. Laisser nos certitudes derrière nous. Suer sang et eau. Nous retrouver le souffle court et en nage alors que nous sommes à peine à mi-chemin.

La plupart des gens préfèrent une vie confortable, oubliant que ce sont les épreuves qui nous font croître. Le risque, la peur, le doute, l'inconnu. À cet endroit précis, nous prenons véritablement le pouls de l'aventure. Ce n'est pas nécessairement la voie privilégiée par l'ensemble. Mais c'est notre voie.

Testé

Alors que notre monde devient de plus en plus petit, il est de moins en moins aisé de cheminer hors des sentiers battus et de découvrir des lieux inexplorés. La vallée du Khumbu au Népal recèle certains des parcours de trekking et défis de haute montagne les plus courus au monde.

Pourtant, au-delà de ces sentiers achalandés se cache une sélection méconnue de 6 000 mètres. En février 2015, Conrad Anker, Hilaree O'Neill, David Göttler et Renan Ozturk partent à la recherche de nouveaux horizons. Leur but est simple : tester du nouvel équipement, explorer des vallées inconnues et flairer le potentiel de grimpe dans le parc national de Langtang, situé dans la région de Kyanjin Gompa.

De tout temps, l'alpinisme hivernal dans l'Himalaya demeure un pari risqué. Bien que la météo les empêche de récolter un sommet, l'équipée revient tout de même avec le sentiment du devoir accompli — et un calepin bourré de possibilités pour l'avenir.


Le 25 avril, quelques mois après l'expédition de février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 frappait le Népal, suivi de plusieurs répliques. The North Face a versé des dons tant à l'American Himalayan Foundation qu'aux organismes oeuvrant directement aux secours sur place. Si vous souhaitez participer à cette collecte de fonds, allez à :

Coming October 15, 2015

The World's Finest Alpine Equipment Reimagined

The Other Way

We do things because they are difficult, not in spite of it. The 2015 Summit Series collection represents the world’s finest alpine equipment, reimagined. Designed as the most elite equipment for exploring the world’s harshest environments, this pinnacle line is crafted on three guiding principles: Respect. Inspire. Evolve. Respect for our athletes and the extreme environments they play in. Inspiration through extremely simple, yet purposeful design that leaves nothing in excess. And a commitment to evolution by introducing innovative technologies that redefine the cutting edge of mountain sport.

We believe the truest version of ourselves stands well beyond comfort's perimeter. This is our quest—to break through, to transcend by doing. Shed skin. Lose blood. Find ourselves gasping for breath and drenched in sweat and still not even half way there.

Most people prefer comfort in their lives, forgetting that difficulty is actually what nourishes the human spirit. Risk. Fear. Doubt. The unknown. Now we're beginning to feel the beating heart of experience. It's not necessarily the way everyone would choose to live. But it's our way.


As the world grows smaller, it gets harder to stay off the beaten path and discover parts unknown. The Khumbu Valley, Nepal, is home to some of the most well-traveled treks and high-altitude mountaineering routes in the world.

Yet beyond the trade routes lies an uncharted world of 6,000-meter peaks. In February 2015, Conrad Anker, Hilaree O'Neill, David Göttler, and Renan Ozturk set out to find something new. The goal was simple: to test gear, explore new valleys, and find potential new climbing opportunities in Langtang National Park, in the Kyanjin Gompa region.

Climbing the Himalayas in the winter is always a big gamble. The weather ultimately denied them a summit, but they got what they came for - a notebook full of options and plans for the future.

On April 25, a few months following the February expedition, a magnitude 7.8 earthquake hit Nepal, followed by several aftershocks. The North Face donated to both the American Himalayan Foundation and directly to ongoing relief efforts. If you want to join the fundraising effort, please visit:

Shop Summit Series