Honorer la vie deNOS AMIS BIEN-AIMÉS

Jess Roskelley

David Lama

Hansjörg Auer

‘‘Il y a tellement plus dans cette passion que juste la montée ou le ski, il y a les liens humains qui se créent le long de ce voyage qui ont été parmi les plus profonds et les plus profonds amitiés de ma vie.’’

-Hilaree Nelson, Capitaine d'équipe d'athlètes

Jess Roskelley

Jess Rosskelly

Toujours partante pour l'aventure, Jess se présentait avec le sourire, ravie de grimper. Il a équilibré une constante dévouement à la progression sur la montagne avec un sens de l'humour unique en son genre et un profond dévouement aux blagues pratiques.

Jess Roskelley avait un don naturel pour l’alpinisme, ayant a grandi dans une famille d’alpinistes. Son père John, légende de l’alpinisme et de la conquête de l’Himalaya, a dirigé l’expédition de la première ascension du Gauri Sankar en 1979. Passionné d’escalade, Jess a fait l’ascension de l’Everest en 2003 et devenait ainsi le plus jeune alpiniste à conquérir le toit du monde. Dans la pratique de son sport, Jess adoptait toujours une approche multidimensionnelle que ce soit chez lui sur la glace, sur de grandes parois ou dans le cadre d’expéditions de plusieurs jours.

Toujours en quête d’aventures, Jess se montrait toujours enthousiaste à l’idée de grimper. Il savait trouver un juste équilibre entre sa passion pour l’ascension et son sens de l’humour unique. Son amour pour la montagne n’avait d’égal que son amour pour son épouse, Alison, et son chien, Mugs.

Nous nous souviendrons de lui non seulement comme l’un des meilleurs alpinistes de sa génération, mais aussi comme l’un des meilleurs athlètes.

David Lama

David Lama

David avait l'esprit d'un ingénieur et le cœur d'un humanitaire et on se souviendra par nous comme le grimpeur le plus passionné que nous ayons jamais rencontré.

Affirmer que David Lama ne représentait que la nature dynamique de l’escalade serait un euphémisme. Son nom était plutôt synonyme de la progression de ce sport. Il a appris très jeune à gravir les échelons de grimpeur de haut niveau en remportant des compétitions de 2004 à 2008.

Malgré ce succès en compétition, David se sentait chez lui que lorsqu’il pratiquait l’escalade et le ski dans les plus hauts sommets. En 2012, son ascension de la Compressor Route sur le Cerro Torre en escalade libre est considérée comme historique. En 2018, il réalise son rêve en réussissant la première ascension du Lunag Ri dans le pays d’origine de son père, le Népal, une ascension qui marquera l’histoire et sera à jamais gravée en sa mémoire.

David avait l’esprit d’un ingénieur et le cœur d’un humanitaire, et nous nous souviendrons de lui comme du grimpeur le plus passionné que nous ayons jamais rencontré. Il manquera énormément à notre équipe, à la collectivité des grimpeurs et au sport.

Hansjörg Auer

Hansjörg Auer

Hansjörg était l'âme de l'escalade et avait une approche si honnête de la vie. Nous regretterons sa façon très simple de s'approprier les voies les plus difficiles.

Hansjörg Auer entretenait une relation unique avec les montagnes et souhaitait la vivre de toutes les manières possibles. À vrai dire, les montagnes d’Autriche constituaient son terrain de jeu vierge où il pouvait pratiquer avec son style unique et de multiples façons l’escalade libre, le parapente, le ski ou l’escalade sur glace

Il excellait dans tout ce qu’il faisait et, dès son plus jeune âge, cherchait constamment à améliorer ses aptitudes dans toutes les disciplines. En 2007, il a escaladé la Marmolada dans les Dolomites en solo intégral et a récemment combiné une série d’ascensions en solo avec des descentes en parapente. Il a également fait l’ascension de l’Himalaya sur les versants cachés se trouvant à une altitude d’environ 7 000 m, et plus récemment de la face ouest du Lupghar Sar en solo.

Hansjörg était l’âme de l’escalade et avait une conception franche de la vie. Nous nous souviendrons de ses grandes enjambées et de son approche simple pour s’approprier les voies les plus difficiles. Nous honorerons sa mémoire en incarnant l’enthousiasme qu’il manifestait avant chacune de ses nouvelles expéditions, et qui fera partie intégrante de tout ce que nous faisons.

Ces membres bien-aimés de la famille The North Face laissent un héritage qui perdurera pendant des générations. Il ne faut pas oublier la passion et la joie qu'ils ont apportée au monde à travers tout ce qu'ils ont fait et nous célébrons leur vie en permettant à cela de vivre à travers nous tous.

Honoring the lives ofour beloved friends

Jess Roskelley

David Lama

Hansjörg Auer

‘‘There’s so much more to this passion than just the climb or the ski, there are the human connections created along this journey that have been some of the deepest and most profound friendships of my life.’’

-Hilaree Nelson, Athlete Team Captain

Jess Roskelley

Jess Rosskelly

Always game for adventure, Jess would show up with a smile, excited to climb. He balanced a constant dedication to progression on the mountain with a one of a kind sense of humor and deep dedication to practical jokes.

Jess Roskelley was a natural. He grew up in a household steeped in mountaineering. His father, John, was a pioneering Himalayan alpinist who led the first ascent of Gauri Sankar in 1979. Jess loved climbing and as an alpinist had climbed Everest in 2003 — the youngest to do so at the time. Jess possessed a multi-faceted ability which found him at home on ice, big walls and multi day expeditions.

Always game for adventure, Jess would show up with a smile, excited to climb. He balanced a constant dedication to progression on the mountain with a one of a kind sense of humor and deep dedication to practical jokes. The love he had for the mountains was only matched by his love for his wife, Allison and his bulldog, Mugs.

He will be remembered not just as one of the best mountaineers of a generation but one of the best we have ever encountered in the sport.

Image of Jess Roskelley
Image of Jess Roskelley climbing

David Lama

David Lama

David had the mind of an engineer and the heart of a humanitarian and will be remembered by us as the most passionate climber we’ve ever encountered.

To say David Lama represented just the dynamic nature of climbing would be an understatement as his name was synonymous with the progression of the sport. At a young age he took his skills as a sport climber to the top level, winning competitions from 2004 to 2008.

But even with this competition success, David was at home climbing and skiing taller peaks. In 2012 his free ascent of the Compressor Route on Cerro Torre was considered a landmark ascent of alpine climbing. In 2018, he realized his dream of summiting Lunag Ri in his father’s home country of Nepal, a first ascent that will be forever remembered as his.

David had the mind of an engineer and the heart of a humanitarian and will be remembered by us as the most passionate climber we’ve ever encountered. Our team, the climbing community, and the sport will miss him dearly.

Image of David Lama
Image of David Lama

Hansjörg Auer

Hansjörg Auer

Hansjörg was the soul of climbing and had such an honest approach to life. We’ll miss his very simple way of making the hardest routes his own.

Hansjörg Auer had a one of a kind relationship with the mountains and wanted to experience them in every way he could. The mountains of Austria were truly his blank canvas, and whether it was free climbing, paragliding, skiing, or ice climbing he could add his unique signature to them in a multitude of ways.

He excelled at everything he did and from an early age was driven to improve his ability across all disciplines. In 2007, he free soloed the Marmolada in the Dolomites and recently combined a link of solo ascents with a paraglider descents. His ascents in the Himalaya centered on the hidden peaks in the 7000m range - most recently a solo ascent of Lupghar Sar West.

Hansjörg was the soul of climbing and had such an honest approach to life. We’ll miss Hansjörg's lanky stride and his very simple way of making the hardest routes his own. We’ll miss his excitement for the next adventure, and will honor him by embodying this into everything we do.

Image of Hansjörg Auer climbing.
Image of Hansjörg Auer climbing.

These beloved members of The North Face family leave a legacy that will endure for generations. We must not forget the passion and joy that they brought to the world through everything they did and we celebrate their lives by allowing that to live on through all of us.