Beijing, Chine

Le défi The North Face® 100 Ultra Trail Challenge Beijing constitue la plus grosse et ultime épreuve des six défis régionaux de course sur sentiers organisés dans le cadre de la série TNF 100 Asie-Pacifique. L’événement inclut les distances suivantes : 100 km, 50 km, 25 km et 10 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



Blue Mountains, Australie

Le The North Face 100® Australia est une prestigieuse épreuve de course sur sentiers ayant lieu dans le parc national des Blue Mountains, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez les particularités qui font de cet illustre ultramarathon en terre australienne un événement unique en son genre. L’événement inclut les distances suivantes : 100 km et 50 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



CAÑETE, PÉROU

Le défi de course sur sentiers The North Face® Endurance Challenge Perú est organisé au coeur d’une des destinations vacances les plus populaires du Pérou. Son aire de départ-arrivée est située au milieu des montagnes à proximité de la côte balnéaire du district de Asia, dans la province de Cañete. Le parcours démarre au niveau de la mer et grimpe jusqu’à une altitude de 1000 m, empruntant des sentiers techniques et semi-techniques, des chemins montagneux, des pistes de sable et d’autres types de terrain. Cet ultramarathon propose quatre distances de course : 80 km, 50 km, 21 km et 10 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



CORTINA D’AMPEZZO, ITALIE

Le The North Face® Lavaredo Ultra-Trail est une épreuve de course sur sentiers de calibre international, couvrant une distance de 119 km à partir du centre du village de Cortina d’Ampezzo. Ses participants venus des quatre coins du monde s’y donnent rendez-vous pour courir au travers du plus spectaculaire panorama des Dolomites, mettant en vedette l’hôtel Cristallo, le massif des Tofane, les Cinque Torri et, bien sûr, les Tre Cime. Imaginez le décor : des paysages du patrimoine mondial de l’UNESCO envahis par des milliers de coureurs et spectateurs conquis!

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



RÉSERVOIR MACRITCHIE, SINGAPOUR

Le The North Face 100® Singapore est couru dans le parc national du Réservoir MacRitchie. Ses participants y vivent une expérience hors de l’ordinaire. Le populaire événement propose une variété de distances de course, allant des parcours modérés (13 km et 25 km) aux circuits plus ambitieux (50 km et 100 km), le tout se déroulant dans un environnement spectaculaire et une ambiance qui n’a rien à voir avec la vie trépidante de la métropole de Singapour.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



MONT FUJI, JAPON

L’épreuve du Ultra-Trail Mount Fuji (UTMF) est le tout premier ultra sur sentiers organisé en sol nippon qui couvre une distance de 100 milles (160 km). Inspiré du célèbre The North Face® Ultra-Trail du Mont Blanc®, l’événement se donne pour mission de promouvoir le dépassement de soi tout en faisant découvrir les richesses historiques et culturelles de la région du Mon Fuji. L’UTMF réunit deux catégories de course, l’une menant les coureurs tout autour du Mont Fuji (160 km) et l’autre – nommée « STY » – parcourant sa demi-circonférence, soit de Shizuoka à Yamanashi (70 km).

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



NAKHON RATCHASIMA, THAÏLANDE

Le The North Face 100® Thailand est une épreuve sur sentiers organisée dans le district on ne peut plus pittoresque de Amphoe Pakchong, adjacent au parc national de Khao Yai et à 200 km au nord-est de Bangkok. L’événement inclut les distances suivantes : 100 km en solo, 100 km en duo (deux équipiers à raison de 50 km chacun), 50 km en solo, 25 km et un tout nouveau parcours de 15 km pour tester la volonté des novices.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



NEW TAIPEI, TAÏWAN

Le The North Face 100® Taiwan est une épreuve annuelle de cross-country rassemblant des coureurs du monde entier. Cette course envoûtante enfile les routes pentues et les sentiers dans la jungle. L’événement inclut les distances suivantes : 100 km, 100 km en formule relais, 50 km, 15 km et 5 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



ONTARIO, CANADA

Première expansion de la série en sol nord-américain, le défi The North Face Endurance Challenge Ontario présente une épreuve à la station Blue Mountain située à 140 km de Toronto en Ontario. Présentant le plus haut dénivelé positif de toutes les épreuves de course sur sentier de la province, le parcours du défi The North Face Endurance Challenge suit l’escarpement du Niagara à proximité de la rive ouest de la baie Georgienne et emprunte diverses pistes de ski de la station Blue Mountain. L’événement inclut les distances suivantes : 80 km, 50 km, marathon, marathon-relais, demi-marathon, 10 km, 5 km et une course pour enfants.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



RIO DE JANEIRO, BRÉSIL

Le défi The North Face® Endurance Challenge Ultra-Trail Agulhas Negras, également connu sous le nom de défi The North Face® Endurance Challenge Brazil, combine des parcours d’une beauté remarquable et des conditions de course ultratechniques. L’épreuve se déroule dans le parc national d’Itatiaia, caractérisé par des montagnes et escarpements culminant à 2719 m, sommet du Pico das Agulhas Negras. Situé dans un massif à la frontière des états de Rio de Janeiro, Minas Gerais et São Paulo, le parc s’étend sur deux comtés de la région de Rio (Itatiaia et Resende) ainsi que deux comtés de la région de Minas (Itamonte et Bocaina de Minas). L’événement inclut les distances suivantes : 80 km, 50 km, 21 km et 11 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



SAN FRANCISCO, CALIFORNIE (ÉPREUVE DE CHAMPIONNAT)

L’épreuve de championnat du défi The North Face® Endurance Challenge a lieu dans les hauteurs du comté de Marin, tout juste au nord de San Francisco. Le parcours a de quoi surprendre les coureurs, avec ses variations d’altitude prononcées, mais aussi ses panoramas enlevants. Les participants doivent conséquemment se préparer à affronter des montées et descentes répétées, à raison de plusieurs centaines de mètres de dénivelé à la fois. Il est impératif d’y choisir intelligemment sa distance de course, en respect de ses aptitudes et ses expériences antérieures. L’événement inclut les distances suivantes : 80 km, 50 km, marathon, marathon-relais, demi-marathon, 10 km, 5 km et une course pour enfants.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



SAN MARTÍN DE LOS ANDES, ARGENTINE

Le défi The North Face® Endurance Challenge Argentina est une épreuve de course sur sentiers. Conçue dans l’objectif de faire découvrir aux athlètes un environnement de course différent du contexte classique, cette compétition met leurs compétences à l’épreuve au travers des pistes et sentiers naturels d’un relief montagneux. Les niveaux variés de technicité et de difficulté du parcours permettent d’apprécier à sa juste valeur la beauté légendaire des forêts et massifs de la Patagonie. La Plaza San Martin, à San Martin de los Andes, sera le point de départ et d’arrivée des distances de course suivantes : 80 km, 50 km, 21 km et 10 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



SANTA ROSA, PHILIPPINES

Le The North Face 100® Philippines constitue le summum des courses de 100 km sur sentiers. Que vous soyez un novice des sentiers ou un fonceur aguerri cherchant à se dépasser, des défis à votre mesure et à nul autre pareil vous sont offerts : 100 km, 50 km et 22 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



SANTIAGO, CHILE

Le défi The North Face® Endurance Challenge Chile est une épreuve de course sur sentiers demandant volonté et détermination. Plus grand événement de son genre en Amérique latine, son objectif est de promouvoir la pratique sécuritaire et responsable d’activités physiques en plein air. De plus, elle encourage tout un chacun à utiliser les sentiers de montagne déjà existants autour de Santiago et de minimiser ainsi notre impact sur l’environnement. L’événement inclut les distances suivantes : 160 km, 80 km, 50 km, 21 km et 10 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :



TAI MEI TUK, HONG KONG

Le trajet du The North Face 100® Hong Kong constitue le parcours le plus éprouvant et présentant la plus grande dénivellation sur le territoire de Hong Kong. À partir de la ligne de départ-arrivée à Tai Mei Tuk, dans les Nouveaux Territoires, les athlètes doivent affronter un dénivelé cumulatif de plus de 6300 m au fil des 100 km de l’épreuve – ou de 3075 m pour ce qui est du 50 km –, avec en prime le Tai Mo Shan, plus haut sommet de Hong Kong. Et ce n’est pas tout; les huit pics du massif du Pat Sin Leng viennent couronner cette épreuve sur sentiers des plus redoutable. L’événement inclut les distances suivantes : 100 km, 100 km par équipe et 50 km.

En savoir plus



Visionnez des extraits de l’épreuve :

[ES_HEADER_CONTENT]
FREE 3-DAY SHIPPING & RETURNS* See Details

Beijing, China

The North Face® 100 Ultra Trail Challenge Beijing is the largest and the ultimate challenge of the six regional trail running races of the TNF 100 Asia Pacific Series. The race disciplines include: 100KM, 50KM, 25KM, and 10KM.

Learn More



Watch Race Highlights:  



Blue Mountains, Australia

The North Face 100® Australia is a premier trail running event is held in the World Heritage Listed Blue Mountains National Park. Discover what makes this pinnacle Australian ultra-marathon such a unique experience. The race disciplines include: 100KM and 50KM.

Learn More



Watch Race Highlights:  



CAÑETE, PERÚ

The North Face® Endurance Challenge Perú is a trail running race in the heart of a popular summer getaway. It will start and finish in the middle of the hills of the Spa in Asia District in the province of Cañete - run from sea level to 1000 meters with technical trails, semi-technical, hilly roads, sand, and other types of terrain. The ultra-marathon will include four different disciplines: 80KM, 50KM, 21KM, and 10KM.

Learn More



Watch Race Highlights:  



CORTINA D'AMPEZZO, ITALY

The North Face® Lavaredo Ultra-Trail is a world-class trail running event that covers a distance of 119KM, starting from the center of Cortina d'Ampezzo. Participants will come from all over the world for this incredible race that embrace the most spectacular places of the Dolomites: the Cristallo, the Tofane, Cinque Torri, and of course the Tre Cime. Expect a mix of UNESCO world heritage landscapes, thousand of enthusiasts and top runners.

Learn More



Watch Race Highlights:  



MACRITCHIE RESERVOIR, SINGPORE

The North Face 100® Singapore is held in the MacRitchie Reservoir National Park. Racers receive an unparalleled experience. This race is a popular event offering a variety of moderate (13KM and 25KM) to challenging (50KM and 100KM) distances, and a spectacular course that promises to take you away from the hustle and bustle of daily Singapore life.

Learn More



Watch Race Highlights:  



MOUNT FUJI, JAPAN

The Ultra-Trail Mount Fuji (UTMF) race is the first ultra trail contest organized in Japan that covers a distance of 100 miles (160KM). Inspired by the famous The North Face® Ultra-Trail du Mont Blanc®, the event aims to spread the pure spirit of challenge whilst giving the opportunity to discover Mount Fuji’s area history and culture. There are two race categories within the UTMF, which take racers around the entire circumference of Mount Fuji (160KM) and the "STY" (Shizuoka To Yamanashi) which goes half way around Mount Fuji (70KM).

Learn More



Watch Race Highlights:  



NAKHON RATCHASIMA, THAILAND

The North Face 100® Thailand is a trail run set in the spectacularly picturesque district Amphoe Pakchong adjacent to the Khao Yai National Park and located approximately 200KM northeast of Bangkok. The race disciplines include: 100KM solo, 100KM duo (which is run in pairs, 50KM each), 50KM solo, 25KM run, and a very new challenging distance for new comers, a 15KM run.

Learn More



Watch Race Highlights:  



NEW TAIPEI CITY, TAIWAN

The North Face 100® Taiwan is an annual cross-country running event in which international runners participate. Gourgeous race with uphill roads and path through the jungle. The race disciplines include: 100KM, 100KM (relay), 50KM, 15KM, and 5KM.

Learn More



Watch Race Highlights:  



ONTARIO, CANADA

The North Face Endurance Challenge Ontario is an international expansion within North America, offers an event at Blue Mountain Resort, located 90 miles outside of Toronto. Featuring the most pronounced elevation gain trail race in all of Ontario, The North Face Endurance Challenge cruises along the Niagara Escarpment on the western shores of the Georgian Bay and navigates through the ski trails of the Blue Mountains. The race disciplines include: 50 mile, 50K, Marathon, Marathon (relay), Half Marathon, 10K, 5K, and a Kid's Run.

Learn More



Watch Race Highlights:  



RIO DE JANEIRO, BRAZIL

The North Face® Endurance Challenge Ultra-Trail Agulhas Negras, also known as The North Face® Endurance Challenge Brazil, is highly technical quality with beautifyl courses. The competition takes place at the Itatiaia National Park characterized by mountains and rocky elevations (2.791 meters) at its peak, Pico das Agulhas Negras. Located in the Mountain range on the border of the states of Rio de Janeiro, Minas Gerais and São Paulo, the park covers parts of two counties in Rio: Itatiaia and Resende and two in Minas: Itamonte and Bocaina de Minas. The race disciplines include: 80K, 50L, 21K, and 11K.

Learn More



Watch Race Highlights:  



SAN FRANCISCO, CALIFORNIA (CHAMPIONSHIP)

The North Face® Endurance Challenge Championship is situated in the visually stunning Marin Headlands just north of the city. The course has surprised runners with both its scenery and amount of elevation change. Participants are encouraged to train for repeated uphills and downhills of several hundred feet at a time. It is essential that participants select the appropriate race distance, based on their preparation and experience. The race disciplines include: 50 mile, 50K, Marathon, Marathon (relay), Half Marathon, 10K, 5K, and a Kid's Run.

Learn More



Watch Race Highlights:  



SAN MARTÍN DE LOS ANDES, ARGENTINA

The North Face® Endurance Challenge Argentina is a trail running race. This competition aims to bring the athlete to a different environment than traditional running, practicing several tests in nature, walking paths and trails inside the mountain. Rough trails and different levels of technical difficulty make this race an outstanding opportunity to get in touch with the legendary Patagonian forests and mountains. The competition will have a circuit starting and finishing in the Plaza San Martin, San Martin de los Andes offering the following race disciplines: 80K, 50K, 21K, and 10K.

Learn More



Watch Race Highlights:  



SANTA ROSA, PHILIPPINES

The North Face 100® Philippines is the ultimate 100KM trail running challenge. Whether you are an aspiring trail running beginner or a seasoned racer looking for new challenges, unparalleled experience is offered in the following race disciplines: 100KM, 50KM, and 22KM.

Learn More



Watch Race Highlights:  



SANTIAGO, CHILE

The North Face® Endurance Challenge Chile is a high resistance trailrunning rac. It´s the most important race in Latin America, which aims to promote fisical outdoor activities safely and responsibly. It also encourages the use of the existing mountain path in Santiago with a minimum impact in the nature. The race disciplines include: 160K, 80K, 50K, 21K, and 10K.

Learn More



Watch Race Highlights:  



TAI MEI TUK, HONG KONG

The North Face 100® Hong Kong course profile makes it the hilliest and most challenging course in Hong Kong. Starting and finishing at Tai Mei Tuk in the New Territories, runners face over 6,300 meters of cumulative elevation gain on the 100KM course and 3,075 meters on the 50KM course, including Hong Kong’s highest peak Tai Mo Shan. The eight peaks on Pat Sin Leng tops off a challenging course for this trail race. The race disciplines include: 100KM, 100KM (team), and 50KM.

Learn More



Watch Race Highlights: