Mica To Greenland (De Mica jusqu’au Groenland)

Ski et planche hors-piste à Mica, C.-B.

La semaine dernière, lors de la rencontre au sommet des athlètes The North Face, la skieuse Ingrid Backstrom s’est entretenue avec le planchiste de haute montagne Lucas Debari, le virtuose des pentes Johnny Collinson ainsi que la médaillée d’or olympique Kaitlyn Farrington afin d’en apprendre un peu plus sur la récente excursion hors-piste de cinq jours de ce trio infernal à Mica, en Colombie-Britannique.

Un mois à peine après avoir trôné au sommet du podium de l’épreuve olympique de demi-lune en planche à neige, Kaitlyn Farrington se tient maintenant sur le bord d’une crête vertigineuse, dans l’arrière-pays de Mica, en Colombie-Britannique. Après s’être élancée puis avoir enchaîné quelques virages, elle tourne soudainement vers une coulée de neige en mouvement. De leur point d’observation adjacent, les deux pros de haute montagne Lucas Debari et Johnny Collinson sont témoins de la scène et se tournent l’un vers l’autre au même moment : « Merde! on a oublié de lui mentionner que la neige était instable à cet endroit! »

Kaitlyn encaisse une ronde de culbutes dans la tourmente puis, quelques centaines de pieds plus bas, réussit à reprendre le contrôle pour sortir et s’immobiliser à la droite du couloir, parfaitement indemne et, comme à son habitude, le sourire aux lèvres. Bienvenue dans l’univers de la haute montagne!

L’idée de ce voyage à Mica – et d’y inviter la toute fraîche médaillée d’or – émane de Lucas Debari. Et ce n’est là que le premier chapitre d’une série d’aventures filmées sur le terrain. Elles rassemblent les skieurs et planchistes en déplacement, en bivouac ou en tournage avec l’équipe de production de Sherpas Cinema. Les athlètes y témoignent de leurs points en commun, malgré les différences entre leurs activités de prédilection ou leur niveau d’expérience.

 

Kaitlyn Farrington se donne à fond à Mica, en C.-B.

Suite à sa victoire dans l’épreuve de demi-lune en planche à neige aux Olympiques de Sotchi, l’athlète The North Face Kaitlyn Farrington prendra part à une tournée médiatique qui la mène aux quatre coins des États-Unis. Lorsqu’elle récupère enfin un peu de temps pour elle, Kaitlyn ferme son cellulaire et va rejoindre ses congénères de l’équipe TNF, Lucas Debari et Johnny Collinson, pour une semaine de poudreuse en planche divisible – un tout premier essai pour elle – dans l’arrière-pays de Mica, en Colombie-Britannique.

Lucas Debari en rajoute des couches à Mica, en C.-B.

Mai 2014. À l’aube d’un voyage de glisse au Groenland, l’athlète The North Face Lucas Debari met le feu aux poudres à Mica, en Colombie-Britannique, en compagnie de ses comparses Kaitlyn Farrington et Johnny Collinson. Et comme le raconte Lucas, les chances de se faire brasser sont grandes lorsqu’on va taquiner les couches de neige instables. (Revenez consulter le site à l’automne 2014 pour plus de détails sur l’expédition au Groenland. Jetez également un coup d’oeil au baptême de feu de Kaitlyn sur une planche divisible, ou lisez le compte-rendu de l’athlète The North Face Ingrid Backstrom en direct de Mica.)

Athlète

[ES_HEADER_CONTENT]

Mica To Greenland

Backcountry Riding and Skiing in Mica, BC

At last week’s The North Face Athlete Summit, team skier Ingrid Backstrom caught up with big mountain snowboarder Lucas Debari, ski maestro Johnny Collinson, and Olympic gold medalist Kaitlyn Farrington to hear about the trio’s recent five-day backcountry trip to Mica, British Columbia.

Barely a month after standing on top of the Olympic podium for women’s snowboard halfpipe, Kaitlyn Farrington stood on top of a steep, featured ridge in the backcountry of Mica, British Columbia. She dropped in, made a few turns, and then cut back toward where the snow was moving downslope. Big mountain pros Lucas Debari and Johnny Collinson, watching from an adjacent spot, turned to each other at the exact same time: “Oh, crap! We forgot to tell her about sluff!”

Kaitlyn tumbled in the fast-moving snow for a few hundred feet before fighting her way to the right and stopping on her feet, totally fine and smiling as always. Welcome to big mountain riding.

The trip to Mica, and Kaitlyn’s invitation to join fresh off her gold medal win, was the brainstorm of Debari. It’s the first part of a bigger series of trips that will incorporate skiers and snowboarders, camping, hiking, and filming (by a team from Sherpas Cinema) to illustrate the common denominators that everyone shares regardless of their niche or experience level.

 

Kaitlyn Farrington Goes All In in Mica, BC

After bringing home the women’s snowboard halfpipe gold from the Sochi Olympics, The North Face athlete Kaitlyn Farrington criss-crossed the US on a media blitz. Finally with time to herself, Kaitlyn powered down her phone, teamed up with The North Face athletes Lucas Debari and Johnny Collinson, and strapped on a split board for the first time for an epic week of snow camping and backcountry powder in Mica, British Columbia.

 

Lucas Debari Sends Pillow Stacks in Mica, BC

May 2014  The North Face athlete Lucas Debari spent time shredding Mica, British Columbia, with The North Face athletes Kaitlyn Farrington and Johnny Collinson as a prequel to a ski/snowboard trip to Greenland. And as Lucas can tell you, for every time you send it on a complex pillow stack you’re likely to ragdoll it a few times as well. (Stay tuned for more from the Greenland expedition, coming fall 2014. Plus check out Kaitlyn as she masters the splitboard in Mica, and read The North Face athlete Ingrid Backstrom’s report from Mica.)